|
Franck Montagny Franck MONTAGNY forum
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Andrea

|
Posted: Mon Jul 28, 2008 3:17 am Post subject: |
|
|
| Krys wrote: | Interview de Franck sur l'ALMS et ses dernières courses :
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6071&thold=0
J'adore particulièrement :
| Quote: | | Quant au fait de changer de partenaire, ce n’est pas évident. Mais je le savais avant d’arriver et je ne peux pas faire la course tout seul. Quoi que j’ai fait 3h30 de suite au Mans, alors pourquoi pas ! J’ai demandé, mais je n’ai pas le droit à plus de deux heures (rires). » |
|
merci, Krys!
moi j'adore la dernière phrase:
| Quote: | | « Il y a plusieurs possibilités. Je peux rester en American Le Mans Series, ou aller en IRL. D’ailleurs, il y a plusieurs tests de prévus. Mais je peux tout aussi bien retourner en Europe, avec le Lion… » |
 _________________ "I'm sitting at the wheel
I got a green light
Not afraid of nothin' cuz heart and soul
I'm built for life
So let the engine roar
Push the pedal down..." |
|
| Back to top |
|
 |
Krys Site Admin

|
Posted: Fri Dec 05, 2008 4:11 pm Post subject: |
|
|
Franck était en visite à l'usine Michelin de Clermont-Ferrand, avec 5 autres coéquipiers Peugeot
| Quote: | Hier, les dirigeants de Peugeot Sport, accompagnés de six des pilotes qui ont participé aux 24 Heures du Mans 2008, se sont déplacés à Clermont-Ferrand pour rendre visite à Michelin, et découvrir ainsi comment sont fabriqués les pneus de compétition sur lesquels ils roulent sur les circuits du monde entier.
Après un passage par « l’école du pneu Michelin », où leur furent enseignés les rudiments théoriques liés à la conception des pneumatiques, ils se sont tous essayés à la fabrication et ont posé quelques bandes de gomme. Ils ont ensuite découvert le fonctionnement de l’atelier compétition et rencontré les employés qui travaillent pour eux toute l’année, afin de fournir à l’ensemble des pilotes des produits de la plus grande qualité possible. Chacun sortit de cette visite en ayant été impressionné par le haut niveau de précision lié à la production des pneus de compétition. |
Déclaration de Franck :
| Quote: | | « Je ne savais vraiment à quoi ressemblait une usine de fabrication de pneus avant de venir. J’ai vraiment été ravi de découvrir toute la chaîne de fabrication des pneus de compétition, du début à la fin. On parle souvent de cet objet rond et noir comme d’un « matériel » et on en oublie le côté humain. Aujourd’hui j’ai découvert des hommes méticuleux et passionnés, et je me rends encore plus compte que ces hommes et femmes sont tout aussi attentionnés que nous pouvons l’être au volant à 300 km/h. C’est très rassurant car j’ai roulé des milliers de pneus Michelin et je n’ai jamais eu de problème alors forcément aujourd’hui je suis admiratif. Surtout je pense que j’ai une vie facile derrière mon volant et que je fais surement plus d’erreurs qu’eux ! » a déclaré Franck Montagny, très humble face au travail que fournit le personnel Michelin. |
Article entier & déclarations _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Krys Site Admin

|
Posted: Fri Dec 05, 2008 8:35 pm Post subject: |
|
|
Un autre article sur cette visite, ainsi que quelques photos ici  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Krys Site Admin

|
Posted: Wed Dec 24, 2008 3:19 pm Post subject: |
|
|
Si quelqu'un passe dans le coin ces jour-là...
| Quote: | Nicolas Minassian and Franck Montagny will also be available on the Peugeot Sport stand for interviews on Friday 9th and Saturday 10th.
The Autosport International show runs from the 8th to the 11th January 2009 at the NEC Birmingham. |
Article entier _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
MuMu

|
Posted: Fri Jan 02, 2009 6:50 pm Post subject: |
|
|
a voir
Pilote d'endurance
Tom Kristensen
Tom Kristensen n'a disputé qu'une seule course au volant de l'Audi R10 en 2008. Mais quelle course ! En profitant des difficultés de Peugeot, le Danois a remporté les 24 Heures du Mans pour la huitième fois. Grâce à ce nouveau record, il a récolté plus de deux fois plus de voix que Stéphane Sarrazin, deuxième du classement.
Le Français a perdu son titre en Le Mans Series mais il a signé la pole-position au Mans et il a dominé le début de la course avant d'être ralenti par un problème de commande de boîte. Il a finalement pris la cinquième place de l'épreuve.
Franck Montagny a failli terminer deuxième de ce classement, avec seulement 10 votes de moins que Sarrazin. L'ancien pilote de F1 a effectué un quadruple relais exceptionnel lors des premières heures au Mans, qui lui a permis de prendre la tête de la course. Il n'a terminé que troisième à cause d'une sortie de piste de Christian Klien. Dans la dernière partie de l'année, il a roulé dans l'Acura d'Andretti Green en ALMS, avec une victoire au général à Detroit.
Allan McNish n'est que quatrième des votes alors qu'il a réalisé des performances impressionnantes, notamment au Mans et à Petit Le Mans, où il a gagné malgré un accident lors du tour de mise en grille qui lui a fait perdre deux tours. Derrière l'Ecossais, on retrouve trois français: Alexandre Prémat, titré en Le Mans Series et quatrième au Mans, Romain Dumas, à nouvau dominateur dans la catégorie LMP2 des ALMS, et Nicolas Minassian, deuxième en LMS et deuxième au Mans malgré le temps perdu sous la pluie (des conditions qui désavantageaient les Peugeot) et des problèmes sur les radiateurs. David Brabham, auteur d'une très belle saison en ALMS, termine à la dernière place.
1 - Tom Kristensen (Audi - Vainqueur au Mans pour la 8ème fois) - 37 %
2 - Stéphane Sarrazin (Peugeot - Poleman au Mans, 5ème à l’arrivée - 4ème en LMS LMP1) - 17 %
3 - Franck Montagny (Peugeot/Acura - 3ème au Mans - Vainqueur à Détroit) - 17 %
4 - Allan McNish (Audi - Vainqueur des 24H du Mans et à Petit Le Mans - 3ème en LMS LMP1) - 9 %
5 - Alexandre Prémat (Audi - 4ème au Mans - Champion LMS LMP1) - 7 %
6 - Romain Dumas (Porsche - Champion ALMS LMP2 - Vainqueur 12H de Sebring) - 4 %
7 - Nicolas Minassian (Peugeot - 2ème au Mans - 2ème en LMS LMP1) - 3 %
8 - David Brabham (Acura - 2ème en ALMS LMP2) - 1 %
source:http://www.f1-action.net/2008/awards/pilote-endurance.php _________________ Light is Right ! ! ! |
|
| Back to top |
|
 |
Krys Site Admin

|
Posted: Wed Feb 11, 2009 10:20 pm Post subject: |
|
|
Interview de Franck :
| Quote: | Frank Montagny partagera son volant avec Sébastien Bourdais et Stéphane Sarrazin au Mans. Peugeot arrivera mieux préparé, sans stress ni peur d’Audi, l’équipe référence depuis 2000.
En quoi la Peugeot 908 a-t-elle changée pour les 24 Heures du Mans 2009 ?
Frank Montagny : On a pas mal bossé dessus pour répondre aux changements techniques imposés par l'ACO. Le plus visible se situe au niveau de l'aéro (ndlr : réduction de la largeur de l'aileron arrière). On a aussi du installer la climatisation (ndlr : obligatoire, pour ne pas dépasser une température maxi dans l'habitacle) et le faire évolué le moteur (ndlr : réduction de la bride d'admission). L'aéro nous a fait changer beaucoup de choses car il fallait redéfinir l'équilibre de l'auto. Moins d'aéro signifiait aussi une mécanique modifiée et une sollicitation différente des pneus. Ça nous a pas mal occupés !
Comment cela se traduit au volant sur la longue d'un ou plusieurs relais ?
F.M. : En fait, les changements de pneus vont prendre beaucoup plus de temps car il n'y a dorénavant plus que deux mécaniciens et on est obligé de penser à ça. Il sera donc préférable de tirer des gommes trois voire quatre relais plutôt que de le changer tous les deux relais.
Etes-vous confiant dans ce que vous pourrez faire au Mans ?
F.M. : On ne saura que sur place. On sait un peu ce qu'on peut faire mais il faudra voir en fonction de la température de piste et comment se comportera l'auto. On l'a fait évoluer mais on ne sait pas précisément comment elle réagira au Mans.
Les arguments changent cette année : Peugeot arrivera avec un peu d'expérience et Audi mettra sur la piste une voiture jeune, neuve, ou supposée telle…
F.M. : Ça ne changera rien pour nous. Si on est préparé à 100%, si on fait vraiment du top travail alors on pourra gagner. Si Audi a sorti un avion de chasse hyper puissant, super fiable, que pourra-t-on y faire ? L'important est de travailler sans se prendre le cerveau avec Audi car eux ne se prennent pas la tête avec ce qu'on fait. Ils travaillent pour eux et ils avancent. On verra, mais si on fait tout bien on aura vraiment des chances de gagner.
Sebring et Spa-Francorchamps seront deux exercices de style intéressant avant la grande confrontation…
F.M. : Sebring sera intéressant car ce sera la seule course où on sera tous les trois (avec Sarrazin et Bourdais, absent pour cause de F1 lors du week-end belge). On aura ensuite Spa avec Steph pour terminer de se roder et faire en sorte l'équipe soit déjà solide lorsque Seb nous rejoindra.
Cette course, vous la préparez aussi ardemment dans les ateliers de Vélizy, on l'on vous voit souvent…
F.M. : J'ai besoin d'être proche de mon équipe, de passer du temps avec elle. En fait, ça a toujours été le cas les années passées. J'habitais par exemple en Angleterre quand j'étais chez Renault F1. J'ai besoin d'être présent avec mes mécaniciens, de les pousser. C'est en discutant qu'on trouve des solutions. Et puis, la crise économique est aussi passée par là et on ne peut plus passer autant de temps qu'auparavant sur les circuits avec son équipe.
Quels enseignements avez-vous tiré du Mans 2008 ? Peugeot avait cafouillé plusieurs fois aux ravitaillements…
F.M. : Justement, on a créé des choses avec les mécaniciens pour mieux se connaître, mieux travailler ensemble. On a crée des zones de travail, des moments de sport ensemble –deux à quatre heures par semaine. Ce sont des petites choses qui font qu'on se pousse mutuellement. L'an dernier, les gens étaient arrivés fatigués au Mans, ce n'était pas une bonne chose. Il aurait fallu qu'il soit plus relax. Il aurait fallu travailler un peu plus en atelier sur les changements de roues avec les pilotes, notamment. Ça tenait à pas mal de petites choses comme ça.
Il avait aussi manqué à l'équipe un peu de culture du Mans…
F.M. : Forcément, l'équipe n'avait que deux ans. Et puis, il y avait une troisième voiture au lieu de deux habituellement.
Votre programme 2009 pourrait inclure des courses en Indycar. Les 500 miles d'Indianapolis sont-ils toujours dans l'air du temps ?
F.M. : Je ne ferai pas les 500 miles cette année. Le projet est reporté d'un an. La saison prochaine, je vais voir l'équipe Andretti. On discute ! J'ai fait des essais avec elle qui se sont bien passés. Ils veulent me mettre sur la voiture mais les quatre pilotes ont été annoncés. Le team est au complet et il ne faut pas oublier que les Etats-Unis sont frappés de plein fouet par la crise. Je ne sais donc pas quand je courrai avec eux mais mon programme avec Peugeot m'occupe déjà bien. |
Source : http://www.eurosport.fr/auto/saison/2009/pas-se-prendre-la-tete_sto1839942/story.shtml _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
owl04
|
Posted: Fri Jun 12, 2009 3:59 pm Post subject: |
|
|
Paru dans Sport Auto:
(J'ai la flemme de scanner les articles sur les autres pilotes français mais si il y en a que ça intéresse envoyez-moi un message en mp) |
|
| Back to top |
|
 |
owl04
|
Posted: Sun Aug 30, 2009 2:45 pm Post subject: |
|
|
Voici l'article d'Auto Hebdo dont parle le Joker
 |
|
| Back to top |
|
 |
Andrea

|
Posted: Tue Sep 01, 2009 8:56 pm Post subject: |
|
|
Merci, Owl!  _________________ "I'm sitting at the wheel
I got a green light
Not afraid of nothin' cuz heart and soul
I'm built for life
So let the engine roar
Push the pedal down..." |
|
| Back to top |
|
 |
MuMu

|
Posted: Sun Nov 15, 2009 7:38 pm Post subject: |
|
|
Pressenti pour peut-être reprendre du service en Formule Un l’année prochaine, Franck Montagny est revenu pour nous sur sa saison 2009 et ses espoirs pour 2010…Extraits
Bonjour, j'aimerais savoir quel bilan vous tirez de vos 24 Heures du Mans 2009 en juin dernier ? Êtes-vous déçu de finir en seconde position ?
«Personnellement, c'est un très bon bilan car au niveau des performances, c'est moi qui fait les meilleurs relais sur la voiture, surtout que j'avais une jambe qui était fracturée encore 10 jours avant donc j'étais plutôt satisfait sur un plan personnel, mais également sur l'ensemble du week-end pour mon équipe. Après, je suis un peu déçu car la seconde place, ce n'était pas ce que je visais. Bien entendu, je suis quand même très heureux que Peugeot ait gagné, car c'est quand même pour cela que l'on travaillait, mais bon, je n'avais pas tellement envie que ce soit une autre voiture.
Petit le Mans, même question. Votre bilan ?
Ça s'est bien passé, je suis très content. Stéphane et moi avons pu travailler sereinement sur cette course. Je pense qu'évidemment si vous demandez à l'autre équipage, ils seront moins contents ! Mais c'est vrai que c'est un bon bilan, sur la saison nous faisons deuxième et premier, donc c'est pas mal.
On a pu vous voir dans l'émission Auto-Moto il y a quelques jours pour le dernier Grand Prix de Formule 1 à Abu-Dahbi. Cela laisse présager un retour en Formule Un pour la saison prochaine ?
C'est clairement pas impossible. Il faut encore attendre une dizaine de jours, et d'ici là, on sera réellement fixé avec Renault.
Donc globalement, pour l'année prochaine, quels sont vos projets ?
Peut-être la Formule 1 évidemment, sinon au Mans sur le prototype.
Il y a quelques jours, Toyota annonçait son retrait de la Formule 1 pour éventuellement se concentrer sur le développement d'une voiture « verte » en endurance. Quel regard portez-vous sur ce choix ?
D'un côté, je trouve que c'est triste qu'il manque encore une autre écurie en Formule 1, mais d'un autre côté, je pense que c'est pour mieux se concentrer sur le sport prototype et je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Enfin, je voudrais avoir votre avis sur les championnats d'endurance. Ces dernières années, il semble reprendre des forces avec des plateaux assez garnis et des voitures très performantes. Êtes-vous d'accord ?
Je suis complètement d'accord, et surtout avec ce qui se passe en Formule 1, si on arrive à faire un règlement concis et sans ambiguïté, qui apporte une sérénité à ce championnat, on arrivera à faire un véritable championnat du monde qui soit à l'égal de la Formule 1»
Source:www.pitlane-vision.com _________________ Light is Right ! ! ! |
|
| Back to top |
|
 |
Andrea

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|